Attention aux aliments toxiques pour la santé

Les aliments néfastes pour la santé

Hello ! Je reviens enfin après quelques semaines d’absence. Mon déménagement et la reprise des cours m’ont pas mal occupé, mais je reviens plus motivée que jamais (enfin pour aujourd’hui).

 

Aujourd’hui, il existe un nombre incalculable d’aliments que nous pouvons trouver dans le commerce. Seulement, sont-ils vraiment bons pour la santé ? Pour la majorité, je répondrai non, car la plupart des aliments sont bourrés d’additifs, de pesticides, de sucres, de sel, de gras…mais sachez que certains aliment sont carrément toxiques voire mortels :

 

Les noyaux

 

Noyaux peuvent entraîner la mort
Pixabay

 

Les noyaux des abricots, des cerises, des pêches, des prunes et des mirabelles ne doivent surtout pas être sucés, avalés, ou croqués. Ils contiennent des « acides cyanogènes » qui se transforment en cyanure qui est un poison mortel (sympa sympa) une fois mangés.

 

La feuille de rhubarbe

 

La rhubarbe peut être toxique pour la santé
Pixabay

 

La rhubarbe est très bonne, cependant ses feuilles vertes sont pleines de toxines qui peuvent vous provoquer des convulsions, des problèmes respiratoire, voire vous plonger carrément dans la coma !

 

La noix de muscade

 

La noix de muscade toxique pour la santé
Pixabay

 

Celle-ci est parfaite pour parfumer certains plats, mais attention au dosage ! Si vous en consommez une trop grande quantité, vous pouvez vous mettre à halluciner et endommager votre cerveau (avec en prime des nausées, des palpitations, voire un arrêt cardiaque).

 

Les champignons

 

Champignons peuvent causer la mort
Unsplash

 

Prenez garde si vous ramassez des champignons dans la forêt ! Le mieux est de les faire vérifier par un connaisseur, car les risques d’empoisonnement sont élevés.

 

La carambole

 

Carambole néfaste pour la santé
Pixabay

 

La carambole est un fruit tropical. Consommé en trop grande quantité, celui-ci peut être toxique en provoquant des nausées, vomissements, voire des arrêts cardio-respiratoires.

 

Le manioc cru

 

Manioc toxique pour la santé
Pixabay

 

Cette racine originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, contient de la linamarine qui peut se transformer en acide cyanhydrique et entraîner des intoxications sévères, voire la mort.

 

Les sodas (et les sodas sans sucres)

 

Les sodas sont toxiques et nocifs pour la santé
Pixabay

 

Ils contiennent de l’acide phosphorique qui peut provoquer des maladies osseuses. La caféine présente à l’intérieur peut également causer de la tension artérielle et des troubles cardiaques. Ils contiennent également énormément de sucre.

 

Les aliments dont il ne faut pas abuser :

 

Les boissons énergétiques

Les jus de fruits chimiques

Les aliments surgelés de supermarché

La charcuterie

Les sauces

Les sandwichs sous-vide des supermarchés

Les salades en sachet

etc…

 

N’oubliez pas qu’il est important de varier les aliments que nous mangeons. Les sodas, les aliments riches en gras, en sucre, en sel, modifiés doivent être consommés OCCASIONNELLEMENT (même s’il vaut mieux ne pas en consommer du tout).

 

A la prochaine ! 🙂

3 réflexions sur « Les aliments néfastes pour la santé »

Un petit commentaire ça fait toujours plaisir ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s