Les astuces et habitudes pour se débarrasser de la cellulites

5 habitudes pour dire adieu à la cellulite

La dernière fois, j’étais dans une cabine d’essayage en train d’enfiler un short. D’un coup, j’ai aperçu mes cuisses dans le miroir qui te fait te voir de dos (ces miroirs sont tellement perturbants d’ailleurs), et là j’ai bloqué. Et beh ça faisait un bail que je ne m’étais pas vu de dos apparemment parce que mes cuisses étaient recouvertes de cellulite. Moi qui avait l’habitude d’avoir des jambes musclées et toniques, j’ai réalisé que celles-ci étaient devenues aussi flasques qu’un flan.

 

Une fois à la maison (enfin dans ma chambre de 9m2), je me suis renseignée sur le sujet et j’ai décidé d’adopter 5 habitudes pour voir si je pouvais obtenir des résultats.

 

 

 Le cellulite, qu’est-ce que c’est au fait ?

 

Celle-ci est liée à une accumulation de graisses et à une modification du tissu adipeux dans certaines zones du corps.

 

Les facteurs sont nombreux : 

–  Les hormones féminines

– L’alimentation

– Le manque de sport 

– Le stress

– Le tabac

– Une mauvaise circulation sanguine 

– Les contraceptifs oraux

 

Ce phénomène touche majoritairement les femmes et se manifeste sur des régions du corps précises : cuisses, fesses, ventre, bras.

 

 

Quelles habitudes ai-je adopté contre la cellulite ?

 

1 – J’ai commencé le sport

Eh oui, il fallait me rendre à l’évidence, ça faisait vraiment looooongtemps que je n’avais pas fait d’efforts physiques hormis la marche. Les salles de sport n’étaient pas une option pour moi (pas envie de payer + de voir des machos en train de se reluquer leurs muscles artificiels dans le miroir), du coup j’ai choisi l’option la plus accessible pour moi : les applications. J’ai pris la 1ère appli qui s’offrait à moi : 30 jours – Fitness Challenge (je précise, ce n’est pas du tout un partenariat), et franchement j’ai bien aimé ! Elle propose des exercices ciblés pour chaque partie du corps (jambes, fesses, bras, abdos…) à réaliser chaque jour, avec des jours de repos. Je mets à peu près 20 minutes pour réaliser tous les exercices journaliers débutants. Ça fait un peu plus d’une semaine que je tiens le rythme et je constate déjà des résultats (physiquement et mentalement).  Si vous voulez vous mettre au sport sans dépenser d’argent et sans que ça vous prenne trop de temps, je vous conseille vraiment les applications. Le suivi est motivant, en plus vous pouvez installer des rappels.

Habitant à côté de la mer, j’ai également décidé avec mon copain, d’aller à la mer un jour par semaine pour nager et faire divers exercices. Et ça franchement, c’est la partie que je préfère. Le corps travaille énormément sans pour autant le sentir. En plus, on bronze et on s’amuse ! Si vous n’habitez pas à côté de la mer, vous pouvez aller à la piscine, ça fait carrément l’affaire. 🙂

 

2 – J’ai remplacé le mauvais sucre par du bon

Au lieu de manger des biscuits ou des gâteaux sucrés, je privilégie les fruits. En plus, je trouve ça largement meilleur que les sucreries donc c’est tout benef’ pour moi !

 

3 – Je termine la douche par un jet d’eau tiède à froide ou je me douche à l’eau froide

Rien de nouveau pour moi parce que je fais cette technique depuis au moins 3 ans. Cela permet de stimuler le système circulatoire. Les jambes deviennent plus fermes et toniques. Après, il faut bien évidemment combiner cette habitude avec les 4 autres pour constater des résultats visibles.

 

4 – Je bois de l’eau et j’évite les sodas

Boire de l’eau plate fréquemment permet d’éliminer naturellement les graisses et les toxines. On évite bien évidemment de boire des sodas trop sucrés qui sont mauvais pour le corps. 

 

5 – Je me masse

Je masse chaque soir avec un peu d’huile les parties de mon corps touchées par la cellulite (cuisse, mollets) avec un roll-on que je possédais déjà avant. Si vous n’en avez pas, vous pouvez très bien masser avec vos mains.

 

Voilà, j’espère que ces astuces auront pu vous aider ! Sachez en tout cas que la cellulite n’est pas quelque chose d’horrible. C’est un phénomène naturel qui touche tout le monde !

 

A la prochaine ! 🙂

4 réflexions sur « 5 habitudes pour dire adieu à la cellulite »

Un petit commentaire ça fait toujours plaisir ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s