peur première fois

7 Conseils pour ta première fois

Hello WordPress ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler de cette fameuse première fois. Oui, celle qui te fait méga flipper et stresser comme une folle (je m’adresse particulièrement aux filles). Don’t worry, je suis là pour répondre à tes questions puisque je suis passé par là, je connais tes angoisses. 

 

  1. Avoir confiance en l’autre 
  2. Aimer son corps
  3. Communiquer
  4. Le stress
  5. Les préliminaires
  6. La douleur
  7. Les risques

 

1. La confiance

 

Avoir confiance pour faire sa première fois
Unsplash

 

Selon moi, le point le plus important est bien évidemment la confiance mutuelle ! Il faut pouvoir être à l’aise avec ton/ta partenaire. Je t’assure que ça facilitera énormément les choses. Si tu n’a pas encore totalement confiance, je te conseille d’attendre. Crois moi, ça ne sert à rien de précipiter les choses. Après, tu peux bien évidemment fonctionner à l’intuition. Si le feeling est là et que le désir est trop fort, vas-y si tu le sens bien. 🙂 En tout cas, ne te forces surtout pas à faire quelque chose dont tu n’a pas envie ou que tu regretteras. Que ce soit à 18 ans, à 20 ans, à 25 ans ou plus, la première fois doit venir de toi et non pas d’un pression sociale véhiculée par ton/ta copine, tes amis ou la société. Pitié, ne fait pas ça avec le premier mec venu (qui en passant est un connard) juste pour ressembler à tes copines. NON, NON ET NON. 

 

2. Aimer son corps

 

Accepter son corps avant de faire sa première fois
Unsplash

 

Aimer son corps, ou du moins l’accepter, aide beaucoup. Si tu as vraiment de gros complexes, dis toi que premièrement, tout le monde en a, et que deuxièmement, la personne avec qui tu a prévu de le faire en aura royalement rien à foutre, car si elle a choisi de faire l’amour avec toi, c’est qu’elle ne te jugera pas. Ne laisse surtout pas tes complexes te déstabiliser et perdre confiance en toi. Après tu peux toujours éteindre la lumière subtilement ^^

 

3. La communication 

 

Communiquer avant de faire sa première fois
Unsplash

 

Il faut toujours COMMUNIQUER ! Oui, oui, oui. Je ne parle pas de planifier votre première fois en mode « Le 17 on va au restaurant, on se prend une chambre d’hôtel et on fait ça, prend des capotes ». Il faut pas déconner non plus. La communication est importante pour beaucoup de choses.

 

Dire que l’on est pas encore prête

Si tu ne te sens pas prête, dis-le, parle à ton/ta partenaire de tes angoisses s’il le faut. Si cette personne t’aime, elle attendra. Point.

Communiquer pendant l’acte

Parler pendant l’acte est méga important. Déjà ce sera bien plus plaisant mais également réconfortant. Tu peux lui dire d’aller doucement, de faire comme-ci, ou comme ça. Tu peux lui demander d’arrêter pour réessayer plus tard par exemple.

Communiquer sur les risques

Si le préservatif se barre ou si selon toi les choses sont mal faites, n’hésite pas à le dire (même si tu n’a pas d’expérience et que ton partenaire oui), ta santé est en jeu. 

 

4. Le stress

 

stress, première fois
Source : Giphy

 

Oui, je sais, le stress c’est chiant. Evidemment, il apparaît toujours quand on ne le souhaite pas (sinon ça serait pas drôle hein !) Mais le problème, c’est que si tu stresses, tu peux contracter ton vagin (glamour n’est-ce pas ?) et du coup compliquer la pénétration. Voili voilou, mais pour te déstresser, le mieux est de te mettre en conditions avec les préliminaires (transition de ouf)  

 

5. Les préliminaires

 

préliminaires, première fois
Source : premiere

 

Bon, je pense que tu sais ce que sont les préliminaires, mais au cas où tu aurais oublié, voici une petite définition Wikipédia : 

« On appelle préliminaires la phase de préparation intime faite de tendresse, d’échanges et de caresses diverses, au début des rapports sexuels et amenant les partenaires à un état d’excitation sexuelle. Il s’agit de donner du plaisir sans avoir pour but de parvenir immédiatement à l’orgasme, même si celui-ci est possible durant cette période. »

Les préliminaires peuvent juste être des bisous, des calins, si tu ne souhaites pas aller plus loin. Mais en tout cas, ils seront extrêmement utile pour toi, car ils te permettront d’être moins stressé, de te détendre et de diminuer la douleur grâce à la lubrification de ton vagin – quand j’emploie des expressions comme ça j’ai l’impression d’être sexologue :’) – 

 

6. La douleur

 

douleur première fois
Source : Cosmopolitan

 

Parlons maintenant de la douleur héhéhéhé car je sais que ça te préoccupe un peu. Alors, il faut savoir que la douleur est très subjective. Il y a des filles qui ne sentent RIEN mais alors RIEN du tout, d’autres qui ont un peu mal, et d’autres qui ont un mal de chien (coucou). Pareil pour le sang, c’est selon la personne. En tout cas ne t’attend pas à voir une marée. Je pense que la douleur est liée à la contraction de ton vagin et à ton hymen mais j’avoue que j’en sais rien et j’ai pas envie de te dire de conneries. Bref, ne te stresse pas à cause de la douleur, c’est secondaire cocotte. 🙂 

 

7. Les risques

 

risques lors de la première fois

 

Oui, les risques c’est chiant on pourrait bien s’en passer, mais malheureusement ils sont là. Si tu n’es pas sûre de ton/ta partenaire, utilise un préservatif ! C’est très important. Même si ton partenaire insiste pour que vous fassiez sans parce qu’il est clean, protégez-vous ! Certains mecs ont tendance à être très débiles quelques fois. Ne le laisse pas éjaculer sur ton vagin ou autour, et ne lui fait pas de fellation sans protection (les infections s’attrapent quand même). Voilà voilà, je t’invite à lire cet article qui est pas mal pour être bien informé. 

 

Voilà, j’espère que tout se passera bien pour toi ! Ne stresse pas, vas-y tranquille et apprécie cet instant magique ! 😉 

 

Si tu as aimé cet article, je t’invite à lire mon article « Parlons sexe« 

A la prochaine ! 🙂

5 réflexions sur « 7 Conseils pour ta première fois »

  1. Coucou ! Oula ma première fois remonte à pas mal d’année maintenant … Cependant je trouve ça bien que tu abordes le suejt surtout qu’a mon sens les conseils que tu donnne sont valables pour chaque nouvelle relation. Bonne fin de journée bisous Olenka

    J'aime

Un petit commentaire ça fait toujours plaisir ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s